Article du Sud Ouest sur le concert de Nico'o et James Hill

Article paru dans le quotidien le Sud Ouest le 21/04/2011.

Nico'O et son ukulélé, programmé en première partie du concert de demain, entouré des organisateurs. PHOTO J.-Y. I.

 

L'association tarnosienne La Locomotive agrandit de plus en plus son champ d'action. Daniel Rodriguez, son directeur, est à l'aube d'une double première. Une première pour son association : l'organisation de concerts au Caveau des Augustins à Bayonne demain vendredi à 21 heures. Une première pour les artistes de ce concert : Nico'O, l'ambassadeur français du ukulélé, bien que tarnosien, se produit enfin à Bayonne après s'être fait connaître sur les scènes de New-York, Londres, Helsinki, du Japon… avec son ami musicien James Hill, un des deux meilleurs interprètes mondiaux de ukulélé croisé sur les scènes internationales.

Une amitié est née

De leur rencontre, est née une amitié qui a contribué à la proposition de la Loco d'un concert commun sur la Côte basque.

Pour Daniel Rodriguez, « cette rencontre musicale promet de laisser le souvenir d'un bon moment aux spectateurs ». Nico'O prédit qu'ils sortiront du concert avec une autre idée du ukulélé. L'artiste proposera un répertoire instrumental hawaïen. Il précise que « James Hill est novateur ; à lui tout seul, il est l'équivalent d'un orchestre. C'est le Jimi Hendrix du ukulélé ». Après deux soirées aux Trois-Baudets à Paris, il achève son passage en France avec ce concert.

En fin de spectacle, les deux amis ont prévu une surprise pour les spectateurs. Tarif d'entrée : 7 euros, 5 euros pour les adhérents de La Loco. Renseignements : 06 23 42 59 74.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×