L'accordeur Snark pour ukulélé

 

Snark SN-6

Voila déjà quelques temps que je n'étais pas totalement satisfaite de mon accordeur. La raison principale de mon insatisfaction était qu'il lui arrivait souvent de ne pas accorder mon ukulélé ou que je sois obligée de m'y reprendre à plusieurs fois avant de savoir si l'instrument était accordé ou non.

Un coup il signalait que la corde "G" était trop basse et juste après (sans accorder la corde), le "G" était bien trop haut, ou devenait un "C".

Bref, frustrée du caractère cyclothymique de mon accordeur, je me suis décidée à en prendre un nouveau. Oui, mais lequel? Mon budget n'est pas énorme, mais j'en voudrai un fiable.

Après maintes recherches sur Internet, j'ai opté pour le "Snark Ukulele Tuner" ou sinon connu sous le nom barbare de SN-6 Snark. Qu'en penser?

Eshétique: (voir photo) C'est un accordeur assez rigolo, tout en rondeur, ce qui est assez original. Il est en plastique, noir brillant avec un clip enrobé de protection pour ne pas abîmer la tête de l'instrument. Il a un gros bouton gris metallisé pour l'allumer et sur le rond en haut il y a écrit Snark en rouge. La prise en main est agréable et facile et il est léger.

Fonctionnement: Comme décrit, c'est un accordeur pour ukulélé (G - C - E - A) donc vous ne pourai pas vous en servir pour votre flûte, mais peut être que pour la guitare ça peut tout de même servir, point à vérifier. Bref, on "clip" le Snark à la tête se son ukulélé, on appui sur le bouton gris metallisé et l'on commence à jouer les cordes. Lorsque la corde est trop basse, l'affichage est en rouge et lorsque la corde est trop aiguë cela s'affiche en jaune. Lorsqu'on atteint la note parfaite, l'affichage est verte. Au bout de 10 secondes, si l'accordeur ne detecte aucune note, il se met en veille et s'éteindra au bout de 2 minutes.

Mon avis: Je trouve que c'est un accordeur qui fonctionne très bien, mieux que celui que j'avais jusqu'alors - trop capricieux. Celui-ci est plus rapide et plus précis, je trouve. La tête a une bonne capacité de rotation sur les côtés et en avant ou en arrière, ce qui est fort agréable. La seule chose qui me chagrine, c'est l'esthétique de l'affichage qui me fait penser à une calculatrice. Aussi, l'étui dans lequel il vient n'est qu'une vulgaire pochette en tissu fin ce qui ne protègera pas l'accordeur si je voyage avec; il faudra que je trouve une parade. Mais l'essentiel est qu'il fonctionne bien et que je n'ai pas eu à débourser une fortune.

Dans l'ensemble, pour ceux qui cherchent un accordeur de ukulélé avec un bon rapport qualité/prix, je vous conseille le Snark SN-6.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×