Uke-Rentrée

La Rentrée

 

Ah la bonne odeur des fournitures d'école ou de bureau tous neufs, le dépoussièrage du réveil matin et le retour de la petite routine quotidienne marquée par le travail/école et les weekends!

Bon, la rentrée c'est pas forcément génial car ça veut dire moins de temps avec votre ukulélé et ça ne le rend pas forcément heureux à ce petit. Alors que faire pour vous remonter le moral à tous les 2?

Réponse: vous bichoner!

Tout d'abord, votre ukulélé vous l'aimez, alors il a dû partir avec vous en vacances et vos doigts graisseux de crème solaire ou de glace sèchée ne lui sont pas des plus plaisants.

Ainsi, vous pouvez vous procurer de l'huile de citron pour nettoyer le manche tout encrassé. Cela permettra non seulement de lui redonner des titres de noblesse, mais aussi de l'hydrater un peu et de le protèger. Attention, seules quelques gouttes suffisent! Vous mettez 1 goutte toutes les 3 frettes (par exemple) puis vous prenez un chiffon propre et sec et vous passez l'huile doucement sur les frettes (desquelles vous aurez auparavant enlevé les cordes!).

Tant que vous y êtes, puisque vous avez dû enlever les cordes pour lui refaire une seconde jeunesse, pourquoi ne pas en profiter pour les lui changer? Après des heures et des heures à jouer, elles doivent être prêtes à prendre leur retraite ces cordes.

Aussi, si vous voulez que votre ukulélé continue à sentir bon les vacances, vous pouvez vous procurer une huile pour pot pourri (genre vanille ou noix de coco) et verser quelques gouttes sur un bout de tissu ou autre chose qui restera dans votre étui/housse. Votre ukulélé s'emprégnera de ce parfum et vous sentirez les vacances dés que vous le sortez!!!!!

Enfin, pourquoi ne pas commencer/rejoindre un club de ukulélé pour la rentrée? Cela vous permettra de recontrer d'autres personnes qui aiment la "puce sautante" autant que vous et vous pourrez échanger techniques et donc progresser! Et puis, c'est tout de même plus amusant de jouer à plusieurs plutôt que seul dans son coin, non?

Allez courage pour cette rentrée 2011!!!!!!!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site