Sophie Madeleine

C'est une jeune anglaise de 26 ans qui a déjà 2 albums à son actif.

Sophie Madeleine

 

Sa musique folky est accompagnée de sa voix cristaline. Elle aime le thé, les chats et Françoise Hardy!

Sophie Madeleine a produit son 1er album, Love.Life .Ukulele et elle y joue tous les intruments. Cet album peut paraître naif à la première écoute, mais ce serait sous estimer cette jeune femme ayant un Master en Musique de l'université de Bath.

 

En effet, les chansons parlent essentiellement d'amour, mais l'anglaise a su y mettre de l'humour, notamment the Knitting Song. La mélodie n'est pas extraordinairement originale, mais elle est efficace. L'ukulélé y est utilisé de façon intelligente sans le surjouer. Sa chanson Who will Buy, fait une petite critique de la socièté de consommation et de la peoplelisation actuelle. You are my Favourite est une petite ballade mignonette qui raconte l'histoire d'une jeune fille amoureuse mais timide. Aussi, il y a ma préférée, Take your Love with Me, qui parle du ukulélé non seulement comme d'un instrument de musique, mais aussi comme d'un véhicule d'amour de son petit ami; en jouant et en transportant ton ukulélé avec toi, tu amène mon amour avec toi.

Cette chanson ma plaît particulièrement car mon petit ami ma offert mon ukulélé et à chaque fois que j'en joue, je pense à lui. Peut être un jour je serai assez douée pour lui jouer et chanter une sérénade! ;)

 

 

Son deuxième album, The Rhythm You Started, vient de paraître il y a peu. Il est plus complexe et mature que Love.Life.Ukulele, mais garde son esprit folky et une apparence naif. Dans cet album elle utilise ses expériences personnelles pour tisser un lien avec le public. Les rythmes dans cet album peuvent être un peu plus rapides sans pour autant perdre leur aspect de porcelaine fine et precieuse.

Sophie Madeleine Rhythm You Started 

On y retrouve, entre autres, Stars, la chanson qui ouvre l'album, qui décrit mélodieusement l'amour secret qu'une jeune femme souhaite dévoiler. Le clip de cette chanson peut être trouvé sur la chaîne You Tube de MissSophieMadeleine. Little One est une petite berceuse adorable qui parle de la protection qu'un parent apporte à son enfant. Pour une chanson un peu plus rythmée, il y a Oil & Gold qui parle de l'amour qui se meure dans un couple. Puis, il y a ma préférée de l'album qui est The Rhythm You Started, qui est une chanson d'amour avec une mélodie entêtante.

L'ukulélé y est toujours présent et bien utilisé. D'ailleurs, la guitare à 4 cordes est mis en valeur grâce aux autres instruments.

 

Je vous conseille vivement ces 2 albums; ils vous laisseront l'impression d'avoir été caressé par une plume délicate. Vous pouvez les télécharger ou acheter sur Amazon ou directement sur son site officiel. Malheureusement, son CD en edition limité est en rupture de stock, et je n'ai même pas eu un exemplaire!!! :(

Pour conclure, voici une petite chanson écrite par Sophie Madeleine et Hannah Rockcliffe qui ne figure pas sur les albums, Beard Song:

Beard Song

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site