Victoria Vox

Si vous ne connaissez pas encore cette ukuléliste / auteure / compositeur, alors il va falloir remédier à cela immédiatement.

En effet, Victoria Vox est l'une des artistes montante du moment.

Voici un petit extrait de sa Bio trouvé sur son site officiel.

Victoria Vox dit que les chansons tristes ne viennent pas facilement sur un ukulélé. En fait, même si quelques thèmes peuvent vous briser le cœur sur son nouvel album, Chameleon, grâce au ukulélé et à des arrangements contemporains, au final, le disque est pop et dynamique.

Victoria a reçu son diplôme de l’université de musique de Berklee (à Boston) avec les honneurs et une spécialité dans la composition. Elle a réalisé plusieurs albums « à la maison » avec une guitare, avant qu’un ami ne lui donne ce petit instrument à 4 cordes. Il se révélera le nouveau partenaire idéal de sa voix et changera la façon dont elle écrit et arrange sa musique. « Le ukulélé n’interfère pas avec ma tessiture autant qu’une guitare et, grâce à sa simplicité, je sens que je peux aller vers des mélodies différentes de ce que je fais sur la guitare, explique Victoria, le ukulélé a donné à certaines de mes chansons une forme et une sonorité plus jazz. Tout d’un coup, il y avait de la place pour les solos (que je fais avec ma trompette sans trompette). »

Son premier album de ukulélé, Victoria Vox and her Jumping Flea, financé par des donations de fans, est sorti en 2006. Le disque a reçu un bon accueil public et a été présenté dans l’émission de la station de radio NPR « To The Best of Our Knowledge » pendant que d’autres chansons étaient utilisées à la télévision et dans des films indépendants. « My Darlin Beau » a reçu un prix dans le cadre des « International Acoustic Music Awards ». Elle a été aussi incluse dans la liste de la revue Relix d’artistes à découvrir.

Cette après-midi, je me suis acheté "La Totale", avec inclus ses 2 premiers albums (Jumping Flea et Chameleon) ainsi que son Songbook Vol. 1 (même si ce dernier risque d'être encore un peu trop compliqué pour une débutante comme moi!)

V.V. Bundle

 

Aussi, vous devriez voir son uke!!!!! C'est celui de mes rêves: un KoAloha Pinneapple Sunday, en koa massif, electrique avec des boutons pour le strap!!!! Il est d'enfer!

(voici une image du Pineapple Sunday "classique", si vous voulez me l'offrir, je n'y vois AUCUNE objection!!!

KoAloha Pineapple Sunday

Retenez bien son nom, Victoria Vox, mes petits ukulélistes, car je sens que cette fille fera parler d'elle!!!

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×